Shadow Ban : Comment sortir du shadow ban avec l'agence les influenceurs

Date de publication :
03/06/2022

Mon compte est-il “shadow ban” par l’algorithme Instagram ?

Si l’engagement de votre compte a fortement réduit ces dernières semaines, vous avez sans doute déjà dû vous poser cette question.

En effet, lorsque votre compte est “shadow ban” par Instagram, la portée de vos publications est restreint, votre taux d’engagement est en chute libre.

Le “shadow ban” est généralement appliqué par l’algorithme Instagram lorsqu’il détecte un comportement anormal comme l’achat de followers.
Le shadow ban peut également être appliqué par l’algorithme Instagram lorsque votre contenu est signalé par des membres de votre communauté.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fait d’utiliser des solutions d’automatisation n’entraîne pas systématiquement un shadow ban.
Si vous utilisez “bot” Instagram correctement configuré avec un proxy 4G, un VPN et qui ne dépasse pas les seuils autorisés vous ne devriez pas avoir de “shadow ban”.

De même, l'utilisation de certains “hashtags interdits” comme le dit la légende n’entraîne pas de “shadow ban” automatique, mais vous pouvez être signalé pour les avoir utilisés.

Mais comment savoir si vous êtes shadow ban ?

Pour le savoir, il vous suffit de publier un post avec quelques hashtags, demandez ensuite à l’un de vos contacts qui ne vous “follow pas” de faire une recherche dans son feed avec les hashtags que vous avez utilisés.

Attention cependant, si vous avez utilisé un hashtag avec 60 millions de publications, comme #newyork, il y a de fortes chances que vous n'apparaissez pas.
Utilisez plutôt des hashtags avec “moins de concurrence” et spécifiques pour votre test. D’une façon générale, pour avoir des publications visibles, nous vous recommandons d’utiliser des hashtags spécifiques.

Donc, si vous utilisez des hashtags spécifiques, mais que vos publications n'apparaissent pas dans le feed de votre contact. Vous êtes sans doute “shadow ban”.

Que faire pour ne plus être “shadow ban” ?

Si vous avez achetez, il vous faudra plusieurs semaines pour en sortir, nous vous recommandons de ne plus acheter des followers.

Si vous utilisez un bot “mal configuré” nous vous conseillons de stopper son utilisation et d’attendre quelques semaines.

Mon compte compte n’est pas “shadow ban”, mais mon taux d’engagement dégringole ?

C’est sans doute que votre contenu intéresse moins votre communauté, c’est d’autant plus vrai si votre compte existe depuis plus de deux ans.

Les attentes de votre communauté ont évolué, il faut adapter votre contenu en conséquence.

Comment adapter mon contenu aux nouvelles attentes de ma communauté ?

Pour identifier les nouvelles attentes de votre communauté, il faut tester de nouveaux contenus et analyser vos statistiques.

Vous pourrez ainsi identifier le type de contenu qui génère le plus d’engagement.

Les hashtags associés à vos publications sont essentiels, ils doivent être cohérents, évitez d’utiliser un hashtag #pizza si vous publiez la photo d’un un groupe d’amis jouant au football. Il en va de même pour la localisation.

De même, lorsque vous publiez du contenu sur Instagram, privilégiez le contenu produit avec un téléphone portable, plutôt qu’un appareil photo professionnel.

Vous devez sans doute vous demander pourquoi ?

Tout simplement parce que l’algorithme Instagram semble privilégier le contenu produit de façon "instantané" avec un téléphone portable, sur le moment plutôt que du contenu plus "travaillé'' produit avec un appareil photo professionnel.

De plus, il est possible que si l’algorithme détecte que vous utilisez un appareil photo à 4000 Euros, il suppose que vous avez le budget pour acheter de la publicité. Il va donc provoquer l’acte d’achat en réduisant la portée de vos publications.

Vous souhaitez connaître d’autres Tips qui vont vous permettre de gagner en visibilité, gagner des followers et des clients ?

Depuis maintenant presque 8 ans, nous accompagnons des entrepreneurs, influenceurs sur Instagram afin de les aider à gagner en visibilité, monétiser leur audience.

Les clients accompagnés par l'agence influenceurs via nos séances de coaching voient généralement leur audience grandir de 2000 à 4000 followers en quelques mois.

Nous vous aidons à construire votre stratégie d’influence, entrer en contact avec des influenceurs afin qu’ils relaient vos publications.

A l’issue de notre accompagnement Instagram de l'agence influenceurs, vous aurez les clés pour devenir une marque de référence sur Instagram.

N’hésitez pas à nous contacter l'agence influenceurs pour en savoir plus.

Contact