Développer son activité de coach sportif sur Instagram

Date de publication :
01/05/2022

Entre avril 2018 et mai 2019, 10 900 personnes ont obtenu un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS).

Parmi les 10 900 diplômés 8000 ont choisi la spécialité éducateur sportif, cette spécialisation permet d’exercer le métier d’éducateur sportif (Source INJEP ).

Selon de le recensement de l’INJEP 15% des éducateurs sportifs ont décidé de s’orienter vers une activité indépendante de coach sportif avec des salaires allant de 1600 Euros à 7800 Euros net par mois selon le CIDJ.

Comment expliquer une telle disparité au niveau des salaires ? Le développement de l’activité d’un coach à l’autre varie du simple au quadruple.

L’ensemble de ces coach sportifs étant diplômés, le niveau d’expertise seul ne peut expliquer cet écart.

Le marché est en tension, de plus en plus de français souhaitent faire appel à des coach sportif. Nos études ont montré que certains clients pouvaient passer des heures sur Instagram pour trouver le bon coach sportif.
Ce point est confirmé par une étude réalisée en 2020 par l’INJEP.
L’étude indique que les montants consacrés aux dépenses en service liés au sport est en constante augmentation depuis 2009 pour atteindre 7,1 Milliards d’Euros en 2017.
A tel point que certains coach Parisiens, Lyonnais, Bordelais ou encore Niçois sont contraints de refuser des clients faute de temps.

Afin de mieux comprendre la situation, l’agence les influenceurs a enquêté auprès d’une centaine de coach et clients parisiens.

Notre étude nous a permis de constater que deux éléments essentiels distinguent les coach à haut revenu (7800 Euros net par mois ) et ceux qui génèrent des revenus plus modestes (Moins de 5000 Euros net par mois).

Ces éléments sont le réseau et la confiance en soi qui permet de proposer aux clients une tarification horaire élevée.

Le réseau permet de multiplier les interactions avec des clients et cela permet aussi de renforcer la confiance en soi.

En améliorant sa présence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, le coach sportif pourra rapidement développer son réseau, renforcer sa confiance et trouver de nouveaux clients afin d’améliorer son chiffre d’affaires.

L’agence les influenceurs a conçu une méthode spécifique pour accompagner les coach sportifs sur les réseaux sociaux.
Cela va de la création de contenu photo, vidéo à la mise en relation avec des influenceurs afin d’amplifier la visibilité de vos publications.

Avec le programme de l’agence les influenceurs, en quelques mois vous serez en capacité d’améliorer la visibilité de votre compte Instagram, gagner des followers et trouver de nouveaux clients.

Contact